Tournesols en croissance

Les tournesols sont l'une des fleurs les plus admirées au monde. Leurs visages ensoleillés sont aimés par à peu près tout le monde et sont l'une des fleurs les plus faciles et les plus fiables à cultiver. Un aliment de base pour les floriculteurs et les jardiniers du monde entier, ils sont une grande fleur à ajouter aux bouquets, dans le jardin et dans le vase.
Les tournesols sont assez impressionnants dans le sens où ils sont très faciles à cultiver à partir de graines, avec les nouvelles variétés de sélection hybrides, ils fleurissent rapidement en 55 jours environ et font une excellente fleur coupée. Les tournesols poussent bien partout où ils reçoivent le plein soleil et l'eau.
Les tournesols viennent dans une variété de formes et de couleurs. La sélection d'une variété peut être un peu difficile. Je vais discuter de deux types différents de tournesols. Tournesols à tige unique et ramifiés. Si vous êtes un producteur de fleurs et que vous vendez à des fleuristes et à des grossistes, vous voudrez cultiver la race de tournesol pour l'industrie des fleurs coupées.
Vous voudrez faire pousser quelque chose appelé tournesols à tige unique. Ces tournesols ne produisent pas de pollen et produisent une fleur très grande et parfaite sur une seule tige. Cela signifie bien sûr qu'une fois que vous avez coupé cette fleur, c'est fait et ne vous donnera pas de fleurs supplémentaires, mais cette tige est si parfaite et glorieuse et attirera l'attention de vos clients, fleuristes et grossistes. Un plus grand pourcentage de producteurs de fleurs cultive la série Procut pour les tournesols à tige unique, ainsi que d'autres variétés tout aussi populaires.
J'adore la série Procut en raison de toutes les différentes couleurs et variétés. Mon préféré à cultiver est le Procut Orange, le classique aux pétales dorés avec des centres noirs. Procut Plum ’a une prune bicolore avec des fleurs crème en sourdine. Procut rouge avec des pétales de vin rouge foncé. Procut White Lite a des pétales jaune crème clair et un centre vert doré clair, cette beauté blonde est suffisamment sophistiquée pour être utilisée dans les fleurs de mariage et assez forte pour les bouquets du marché. Procut White Nite a des pétales crème pâle, presque blancs sur un centre sombre. Ce n'est qu'une série de nombreux tournesols disponibles. Il y a un tournesol pour tout le monde!
Les tournesols ramifiés produisent de nombreux petits tournesols ouverts de 1 pouce et fonctionnent bien comme fleurs coupées. La plupart des variétés ramifiées produisent encore du pollen. Nous sommes de grands fans de Ruby Eclipse avec ses pointes jaunes primevère pâle et une teinte rose pâle à peine touchée au centre de la fleur. Le Moulin Rouge est un tournesol bordeaux assez profond aux multiples fleurs coupées. Autumn Beauty est un mélange de tournesols rouges, orange, jaunes et bicolores qui est notre tournesol préféré à cultiver en raison de la variété de couleurs et de nuances. Nous les récoltons généralement lorsque le premier et le plus gros bouton floral commence à s’ouvrir- les autres boutons continueront de croître et de se développer après avoir été coupés.
Démarrer des tournesols à partir de graines est très, très facile. Les graines sont grandes et faciles à manipuler avec vos doigts, il est donc facile de les coller dans des plateaux à cellules ou directement dans le sol. Les graines germent très rapidement et facilement, apparaissant en quelques jours seulement tant que la température du sol est chaude. Je commence normalement mes graines à l'intérieur, car de cette façon j'ai une fleur de bonne taille à planter et évite que les graines soient mangées par les oiseaux. Mais l'ensemencement direct est sur ma liste de tâches. Soyez également à l'affût du charançon du tournesol. Les charançons du tournesol sont de petits coléoptères avec des museaux longs et étroits qui s'enfouissent dans les tournesols.
Lors de la plantation de tournesols en fonction de la taille que vous souhaitez planter, avec un espacement de 10 à 15 cm entre les tournesols à tige unique et un espacement de 30 à 45 cm entre les tournesols ramifiés. Plantez les graines à environ 1/2 pouce sous le sol, puis arrosez-les. Les graines germent lorsque les températures sont suffisamment chaudes.
Si vous vendez vos tournesols, vous voulez les récolter quand ils commencent tout juste à soulever le premier pétale de leur visage. Vous devriez pouvoir voir juste un soupçon de la couleur des pétales. Il est préférable de récolter les tournesols tôt le matin ou tard le soir par temps frais. Coupez les tournesols plus tôt dans l'état ci-dessus pour éviter les dommages causés par les insectes.
Ils sont faciles à cultiver, aiment la chaleur, sont si joyeux et colorés et ont une longue durée de vie. Qu'y a-t-il à détester?
 

Laisser un commentaire