Bonne Année à Tous.

Que faisons-nous à la ferme aux fleurs ce mois-ci?


Nous avons commandé et planté une grande quantité d'arbustes et de plantes vivaces pour prolonger la saison. Nous avons réalisé l'année dernière qu'il nous fallait plus de fleurs pour accompagner les jolis dahlias. Nous trempons et semons un autre grand lot d'anémones et de renoncules dans les prochaines semaines. Le premier lot qui a été semé en novembre dernier devrait être prêt fin février.

Bien que toutes mes graines aient été commandées, j'attends toujours que certaines arrivent, j'essaierai de ne pas en semer avant la mi-février lorsque les heures de jour auront augmenté. Des études ont montré que les graines semées sous abri en février ou mars rattraperont les graines semées en janvier et donneront des plantes plus fortes et plus droites qui feront beaucoup mieux.

Des pois de senteur et une variété d'annuelles résistantes à l'hiver ont été semés entre septembre et novembre (méthode de semis d'hiver) l'année dernière et semblent bons. Avec la méthode des semis d'hiver, je laisse mère nature prendre le dessus. Pas de tunnels hauts ni de serre. Mais, lorsque les températures chutent la première semaine de janvier, je choisis de couvrir les renoncules et les anémones.

La boutique en ligne est presque opérationnelle, ce qui facilitera l'achat de bouquets de fleurs et de seaux de fleurs DIY. Tous les prix devraient être publiés le mois prochain, tous fixés pour le début de la saison en mars.

Si vous êtes sur Facebook ou Instagram, veuillez suivre.

Diane - Boutons fleuris

Laisser un commentaire